Home | Contact

Écrivaine, journaliste et réalisatrice, Aurélie RESCH travaille sur l’exil et la quête identitaire remportant ainsi en 2002 et 2005 des nominations pour le Prix des lecteurs de Radio Canada et le prix du Salon du livre de Toronto. En 2011 et en 2012 son album jeunesse « Les voleurs de couleurs » et son recueil de poésie « Cendres de lune » sont nominés au prestigieux prix littéraire Trillium.

Son film Sodade obtient le prix de l’Union Européenne du Cinéma et de la Vidéo.

Par ailleurs, Aurélie Resch se spécialise dans le journalisme de voyage (aventure, culture, famille). Ses articles remportent en 2013 la médaille de bronze et se retrouve finalistes dans la catégorie Destination Travel, International Newspaper (North American Travel Journalists Association). Le prix du meilleur article en langue française lui est décerné en 2013 par la Travel Media Association of Canada.

Aurélie Resch est membre de l’AAOF (Association des Auteurs de l’Ontario Français), TMAC (Travel medias Association of Canada), SATW (Society of American Travel Writers) et NATJA (North American Travel Journalists Association).