Home | Contact



Après avoir suivi des études de cinéma à Paris l' école de Réalisation Audiovisuelle (ESRA), Aurélie Resch a occupé de nombreux postes sur des plateaux de tournage et auprès de maisons de production, en France et en Amérique du Nord.
À Toronto, elle a notamment travaillé pour TVOntario-TFO, l’Office National du Film, Astral Média, Sussex Productions et Téléfilm, avant de devenir cinéaste indépendante sur ses propres projets de fiction et de documentaire.

 

 

Scénario et réalisation

EOLIA PRODUCTIONS
Sodade (court-métrage), Eolia Productions, 2008
Un vieux cheval, à qui un cirque itinérant doit sa renommée, rate son numéro un soir de représentation et provoque la colère du directeur, qui décide de le vendre à la boucherie chevaline. Un mime violoniste, qui s’est pris d’affection pour l’animal, le rachète avec l’aide de ses amis et quitte le cirque pour l’emmener finir ses jours sur la terre qui l’a vu naître, la Camargue. Un itinéraire sensible à travers le pays commence pour cet homme et ce cheval, scellant une étrange complicité.
Ma part manquante (documentaire 1h), Télé-Québec, 2007

+ Voir +
Les Héroïnes de l'Ombre (documentaire 30mn), Médiatique, Radio Canada, 2004

+ Voir +

Les héroïnes de l'ombre est un documentaire qui met en scène Marie-Josée de Hearst, une bénévole ontarienne exceptionnelle par ses motivations et sa personnalité. Comment Marie-Josée est-elle venue à donner tant de son temps et de son énergie au bénévolat ? Quelles sont ses motivations profondes ? Un sujet d'actualité à l'heure de l'individualisme et du désengagement social. Les héroïnes de l'ombre fait éclater bien des idées préconçues sur le bénévolat.
Fort Severn (documentaire 1h), ONF, 2002
Quand une dentiste iranienne part œuvrer dans une communauté crie sur les bords de la Baie Hudson, ce sont deux cultures qui se rencontrent et se retrouvent parfois.
Textes de présentation diffusion télévisée
Textes de présentation de films pour la programmation cinéma prime time, TFO/TVOntario, 2002
http://www.tfo.org/
Textes de présentation et critiques de films pour diffusion prime time, Astral Media Toronto, 2001
http://www.astralmedia.com